🌍🍷TERRES DES POSSIBLES 🍷🌍

🌍🍷TERRES DES POSSIBLES 🍷🌍

 🌍🍷TERRES DES POSSIBLES🍷🌍

 

Le 2 avril dernier nous étions conviés avec des amis Instagrameurs à une soirée quelque peu mystérieuse… : pas de thème, nous avions juste une heure de RDV et le lieu ne nous a été dévoilé qu’au dernier moment… 🧐

Nous devions nous rendre à Label Escale (café et espace de coworking 📷 @label_escale) rue Maréchal Joffre ; une rue que je connais bien pour y avoir vécu plusieurs année : c’est bête mais du coup ça m’a un peu rassuré d’être en « terre connue » 😅 (oui oui je suis un brin relou et suis toujours un peu mal à l’aise lorsque je ne sais pas où je mets les pieds 😅) j’y avais plein de jolis souvenirs et y allais donc plus cool. De plus, j’avais déjà eu l’occasion d’y accompagner mon ami Tony du restaurant Sainbioz (📷 @by-sainbioz) pour y prendre un café et découvrir l’endroit.

J’étais accompagné de mes amies Florence (📷 @lespotainsdesgaston) et Jacotte (📷 @jacottecocotte) et nous avons eu la bonne surprise d’y retrouver Sylvain (📷 @neckness) : me voilà sauvé : je connaissais la rue, le lieu et nous étions 4 : rien ne pouvait nous arriver 😅.

On nous laisse à l’accueil un badge avec notre nom et une pastille de couleur et je comprends vite qu’il va y avoir des équipes et là gros drame : on nous sépare 😭.

Sans trop vous en dire, nous avons fait des ateliers avec nos équipiers basés sur la connaissance de soi et nos liens avec les autres.

Pour être honnête, j’étais un peu en PLS au début car ce sont des activités que l’on peut faire dans les grosses boites (dont la mienne) et j’avais un peu l’impression de ré enchainer une journée de boulot après celle que je venais de passer 😅. j’avais un peu de mal à me détendre car je me retrouvais dans un groupe dans lequel je ne connaissais personne, j’avais juste envie de prendre un verre et de me détendre avec mes amis mais surtout : je ne comprenais rien à l’objectif de la soirée 😂.

Dès le premier atelier : je prenais conscience qu’on était tous dans le même bateau et qu’on allait tous devoir se lancer à l’eau pour créer du lien entre nous. C’est d’ailleurs assez marrant dans ces cas là de voir les différents tempéraments qui se dévoilent rapidement. Les plus téméraires prennent les devants et ça me donne le coup de pied au cul qui me manquait pour me lancer 😂. On devait entre autre choisir un personnage qui nous représentait et expliquer notre choix : allez savoir pourquoi je suis parti sur Tigrou 😂 ( NDLR : spéciale dédicace à qui de droit qui passerait par là 😜)

 

 

Pour tout vous dire : je reste toujours admiratif de mes amis qui arrivent à parler sans problèmes à la table d’à côté lorsque nous sortons. De moi même je ne le fais pas sauf si l’occasion « se présente » (j’ai toujours peur d’être intrusif) alors que mes potes « créent » l’occasion et c’est à mes yeux une grande qualité.

 

A la fin des 3 ateliers, Elodie (fondatrice de « Terres des Possibles » : 📷 @terresdespossibles) nous dévoilait « ENFIN » son concept.

Pour faire synthétique : ils vont proposer des événements qui vont aider les gens à se rencontrer un peu dans le style de « Nantes à La Folie » (📷 @nantesalafolie) qui propose des apéros / rencontres sympas). La particularité de « Terres des Possibles » va résider dans le fait qu’on va aller un peu plus loin dans les activités et la démarche puisqu’on va apprendre à mieux se connaitre, à prendre confiance en soi à son rythme pour être plus à l’aise avec les autres. On a une notion de développement personnel en plus.

Il y aura vraiment une grande variété d’activités. L’idée c’est que chacun trouve une activité qui lui corresponde et surtout à son rythme.

Vous aurez 3 axes majeurs :

 

 

TERRES D’INSPIRATION : 2H

(Expérience ⭐️ Partage ⭐️ Découverte de soi ⭐️)

Comme une « mise en bouche » de ce concept. Les activités durent environ 2H sur une thématique proposée sur Nantes.

Exemple : 25 Avril 2019 (19H/21H chez « Gattino » 3, Place de l’Edit de NANTES / 15€)

👉🏼 « Apéro Kiff Retour en Enfance » : retrouve ton âme d’enfant (c’est tout moi !… Enfin je pense ne jamais l’avoir perdue 😂).

 

TERRES D’EXPLORATION : 1/2 journée à 2 jours

(Expérience ⭐️⭐️ Partage ⭐️⭐️ Découverte de soi ⭐️⭐️)

Une expérience un peu plus longue avec un même groupe de personne pour creuser un peu plus un thème donné. Sur Nantes et sa périphérie.

Exemple : 27 Avril 2019 de 14H30 à 18H (lieu à définir)

👉🏼 « Que Le Force Soit Avec Toi » (encore plein de mystère sur ce thème 😅)

 

TERRES D’EXPEDITION : Plusieurs jour en France ou à l’étranger

(Expérience ⭐️⭐️⭐️⭐️ Partage ⭐️⭐️⭐️⭐️ Découverte de soi ⭐️⭐️⭐️⭐️)

Expérience immersive avec un même groupe de personnes

Exemple : des randos / expéditions :  comme faire une partie du parcours de St Jacques de Compostelle 🎒👟

 

Pour en savoir plus sur la programmation c’est ici.

Plus d’infos sur leur chaine Youtube.

 

EN BREF : 

 

Je trouve que le concept a le mérite d’être original et de creuser un peu plus les activités de rencontres. J’ai trouvé ça touchant d’entendre Elodie parler de son projet et je peux vous dire que ça doit être une organisation énorme pour trouver les activités, les lieux etc etc. Elle fait à mes yeux partie de ces « gens qui se lancent » et pour qui j’ai un énorme respect. Ce projet c’est « son bébé », elle  en a réfléchi les moindres détails pour vous offrir une nouvelle expérience.

« Terres des Possibles » va permettre de jolies rencontres : la première étant celle avec soi même 😉.

Allez y à votre rythme : si comme moi vous êtes n’êtes pas super à l’aise pour aborder les gens en premier : partez sur le premier module « Terre d’Inspiration » et montez en intensité d’expérience au fur et à mesure. Gardez en tête que vous devez prendre du plaisir lors des rencontres.

Objectivement, lorsque vous allez à d’autres soirées de rencontres, vous y aller souvent avec vos amis et au final on a toujours tendance à rester en meute avec les gens que l’on connait sans réellement chercher à creuser avec son voisin. AVOUEZ 😂😂. Là on vous aidera à être plus à l’aise avec les autres ce qui vous servira certainement dans votre vie quotidienne et pro ! (il vous faut juste ce petit coup de pied au cul comme moi pour vous lancer 😉). Dites vous que les personnes en face de vous serons dans la même situation, serons peut être un peu timides au début mais au final seront là comme vous pour faire de nouvelles rencontres.

 

 

Enfin, et pour vous donner un dernier exemple précis, je m’étais retrouvé à quelques reprises à des événements avec Marine (📷 @lesdessousdemarine) que je suivais depuis un petit moment sur Instagram. Pour autant je n’allais jamais lui parler parce que je restais avec mes amis (ce qui est toujours plus sécurisant que de se lancer à l’eau pour discuter avec d’autres gens 😅). J’aime beaucoup son univers (Harry Potter,  Disney : tout moi quoi !! 😜) ses posts sont magnifiques et j’avais lu il y a peu de temps qu’elle aussi se lançait à son compte dans la photographie. Et bien ce soir là je me suis lancé 😂, je suis sorti de ma « zone de confort » et suis allé échanger avec elle sur ces nouveaux projets et c’était très sympa. Je profite d’ailleurs de cet article pour lui souhaiter ; comme à Elodie ; tout le succès qu’elles méritent dans leurs nouvelles vies. Comme quoi : la magie de « Terre des Possibles » avait déjà commencé à opérer ⭐️😉

 

 

 

 

 


2 commentaires sur “🌍🍷TERRES DES POSSIBLES 🍷🌍”

  • 1
    Terres des Possibles le 18 avril 2019 Répondre

    Wow !!! Super article de rétrospective sur la soirée de lancement ! Au début, j’ai eu peur de lire que tu te sentais comme au travail mais finalement, tu le dis de toi-même, c’était le temps de s’adapter aux autres et de dépasser ses peurs 🙂 Je suis ravie de lire que le projet Terres des Possibles a déjà commencé à opérer sur toi en une soirée, et c’était vraiment ce que je recherchais : provoquer un petit déclic en soi. Merci beaucoup pour cet article complet, personnel et touchant à la fois car tu as su rentrer dans notre univers et pour ça je t’en remercie. Tu es évidemment le bienvenue pour vivre nos prochaines aventures, avec ou sans ta « meute d’amis » 😉 Au plaisir de te revoir M. l’aventurier !

    • 2
      Mathieu le 18 avril 2019 Répondre

      Avec plaisir Elodie : je trouve le concept original et je voulais le partager sur le blog. Bravo à toi pour ton énergie et longue vie à Terre des Possibles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.