« Cocotte » : La plus jolie des basses-cours 🐓🍽🍷

« Cocotte » : La plus jolie des basses-cours 🐓🍽🍷

C’est un petit restaurant situé rue Fouré à proximité de la Cité des Congrès. C’est jamais super évident de se garer dans le coin avec un peu de bonne volonté : on trouve une place à l’arrache sur un trottoir et c’est une bonne soirée qui s’annonce!

Le restaurant est situé dans une ancienne boucherie qui a gardé sa façade d’époque .

L’intérieur est plutôt cosy : il y a peu de table et on sent direct en rentrant qu’on est pas dans une usine à couverts . J’ai une énorme préférence pour la première salle et surtout le petit canapé un peu désuet : il est d’une autre époque mais c’est dedans que je me sens le mieux : attention chasse gardée : si je vous y trouve un jour où j’ai réservé, je vous sors!

À présent : l’accueil… comment vous le décrire… coincés du uc : passez votre chemin . Les gens cool et bonne franquette : vous allez vous marrez!

C’est Candice qui vous accueillera : elle est super chaleureuse et spontanée. Elle sait marier convivialité, humour et professionnalisme à merveille et ce n’est pas toujours chose facile!

C’est à ce jour probablement un des meilleur service qui m’ai été offert dans un restaurant : c’est compliqué à expliquer en quelques lignes car c’est très subjectif : ça n’a rien de guindé, c’est bonne franquette mais j’adore! Vous en connaissez vous qui vous font goûter jusqu’à 3 vins différents avant de vous servir le verre définitif pour être sûr que vous passiez une bonne soirée? Moi non : même dans des 3 étoiles je n’ai jamais vu ça… Après attention rien n’est dû… je pense que si vous réclamez ça risque de passer nettement moins bien! Enfin là en même temps on parle juste de règles de base d’éducation 😅…

Je laisse souvent carte blanche à Candice pour me conseiller sur les vins car elle me fait souvent découvrir des vins super intéressants sur lesquels je ne serais jamais allé! Le dernier en date : un blanc de Schengen que j’ai adoré : j’ai d’ailleurs acheté une de ses bouteilles pour la ramener chez moi et la faire découvrir à des amis.

La carte est assez courte mais honnêtement je n’ai jamais été déçu. En même temps je suis plus rassuré par la fraicheur des aliments dans les restaurants qui ont une carte courte que ceux qui ont des cartes à rallonge…

Les plats sont principalement à base de volaille. Guillaume, le chef propose souvent des plats super originaux avec des associations parfois audacieuse mais qui matchent toujours parfaitement (dessert meringué avec de l’huile d’olive : c’est surprenant mais c’est top je l’ai pris plusieurs fois ).

Une chose à laquelle j’accorde beaucoup d’importance : le pain . Il y est en abondance et c’est du pain de la célèbre boulangerie Honoré de Nantes (de souvenir c’est le pain bio et le pain aux graines : et oui : ils en proposent 2 différents) et ce qui est super agréable : c’est qu’il n ‘y a jamais besoin de réclamer : Candice est au petits soins et vous en apporte dès que vous en manquez .

En bref : un lieu qui respire le partage et la bonne humeur : il est dans mon top 3 avec le Bé2M qui est juste en face et le Boudoir rue Santeuil. Pour le menu du soir : comptez de souvenir 36 euros pour entrée / plat / dessert hors vin ce qui est hyper correcte pour la qualité et la générosité des plats.

Un lieu à découvrir absolument sur Nantes…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.