🍷🥗 ROBIN’S RESTAURANT 🥗🍷

🍷🥗 ROBIN’S RESTAURANT 🥗🍷

Mardi dernier « Robin’s Bar à Dessert » laissait place à « Robin’s Restaurant ».

Et oui : terminé les goûters de l’après midi : le Robin’s sera dorénavant ouvert le midi et le soir mais rassurez-vous : les mythique gourmandises seront toujours disponibles dans la carte des desserts… 😋🍰☕️

Pour tout vous raconter : j’étais déjà venu un midi dans le bar à dessert et j’étais un peu resté sur ma faim 😅.

Une amie qui travaille juste en face au CHU m’avait demandé de l’y rejoindre pour un déjeuner et il n’y avait plus que le poisson de disponible alors qu’il devait être 13H15… La sauce était trop liquide 🌊🐟🌊 à mon goût (oui oui je veux bien manger du poisson 🐟 mais il me faut toujours une sauce un peu généreuse (genre beurre blanc)😜😅).

Elle m’avait venté leurs desserts et j’avais passé tout le repas à loucher sur la recette du « Snickers » qui avait été dessinée sur le mur par Docteur Paper en me disant que ça rattraperait à coup sûr mon poisson light! 😅… et bien là non plus : on m’apprenait que les recettes qui servaient de déco n’étaient pas à la carte tout le temps… 😭…⛔️🍫… Damned j’étais « Game Over » pour la journée… 😂.

Je pense que nous y sommes allés dès l’ouverture du coup la machine n’était objectivement pas forcement rodée et j’étais peut être moi aussi mal luné ce jour là : qui sait : une lune 🌕, Jupiter mal aligné avec Saturne, pas de café le matin ☕️ : il faut parfois peu de choses pour vous mettre chonchon 🤬😡!! 😜

Du coup j’avais passé mon chemin et n’avais pas retenté. Des amis m’en parlaient et postaient régulièrement des story Instagram de leur brunch dominical 🥗🥫🥐☕️ qui avait l’air sympa mais pour autant ne m’avaient pas décidé à repousser la porte. 🚪

Et puis j’ai reçu cette invitation pour venir découvrir le nouveau concept mardi soir : c’était juste un peu con de ne pas venir voir ce qui se préparait… 😉

Je suis quand même retourné faire un tour sur leur compte Instagram pour me mettre un peu à jour sur ce qu’ils proposaient (oui oui je ne vais pas aux invitations les mains dans les poches et je prends le temps de me renseigner sur les gens qui m’accueillent avant d’accepter 📱💻🖥 : on sait très bien pourquoi on nous invite et je ne me verrais pas me rendre à une soirée pour me gaver 🥧🥂🍾 sans adhérer au concept… #savoirvivre…😅… bon en même temps je pense que vous aurez compris que je ne fais pas la course à l’article sur ce blog! 😉

Pour être tout à fait honnête, les photos faisaient envies et recoupaient les avis positifs de mes amis ; mais ce qui m’a définitivement convaincu d’y aller (et ça va peut être vous paraitre débile… 😅) : c’est une certaine dimension humaine qui ressortait de leurs posts. J’ai trouvé ça top par exemple de voir des photos 📸 super sympas avec leurs apprentis 👩🏼‍🍳👨🏻‍🍳. Le fait de les valoriser et de les compter comme des membres à part entière de leur équipe, de les remercier etc… vraiment j’ai trouvé ça top! 👍🏼 Quand vous voyez leur sourire sur les photos vous vous dites qu’ils n’ont pas du être maltraités et qu’on a plutôt cherché à leur transmettre la passion du métier 😉. Pour moi tout ça est intimement lié avec la sincérité que l’on met aussi dans l’assiette de ses clients…

J’ai ensuite pu discuter avec Renaud et Gildas qui m’ont conforté dans cette idée (soucis de peaufiner les recettes, mise à l’honneur de produits frais et locaux autant que possible, choix de voir ses enfants grandir et de pouvoir passer un peu plus de temps en famille etc etc…). Ils ont les pieds sur terre et sont vraiment accessibles ; dans le partage 🤗.

Pour assurer ce double service quotidien, ils se sont entourés de Loan 🧑🏻 (en cuisine) et Mélanie 👩🏻 (en salle qui pourra vous aiguiller non seulement dans la carte des plats proposés mais également sur celle des vins) 🍷😋.

Là encore j’ai été touché par la bienveillance qu’ils avaient à leur égard ☺️… Ils vont les accompagner pour leurs premiers services et leur donneront de plus en plus d’autonomie (ce qui n’est pas toujours évident quand c’est son bébé… 😜). Ils souhaitent qu’ils se sentent bien et qu’ils puissent au fur et à mesure soumettre leurs idées. Ils n’ont pas embauché des gens juste pour se libérer du temps mais voient plus cette nouvelle équipe comme une nouvelle mine d’échanges…👍🏼👨🏻‍🍳🧒🏼🧑🏻👩🏻.

L’autre plus : le fait de pouvoir voir Renaud (et bientôt Loan), le chef, travailler puisque la cuisine est ouverte sur la salle mais également sur la rue 😊.

Hâte de tester la nouvelle carte et le brunch du dimanche! 🤗😋.

je vous laisse à votre tour « loucher » sur la vidéo de présentation 🍰🤪😉.

 

 

Concernant l’adresse et les horaires :

ROBIN’S RESTAURANT

1 bis, Allée de Turenne

44000 NANTES

(🚙 Parking « Feydeau » ; 🚃 Tram Ligne 1 : « Bouffay »)

Tel : 02 51 82 71 59

 

Géolocalisation

 

LUNDI : FERMÉ

MARDI : 12H00-13H45

MERCREDI : 12H00-13H45 / 19H30-21H15

JEUDI : 12H00-13H45 / 19H30-21H15

VENDREDI : 12H00-13H45 / 19H30-21H15

SAMEDI : 12H00-13H45 / 19H30-21H15

DIMANCHE : 10H30 / 15H00 BRUNCH 🥗🥐🥞🥓☕️

 

LA CARTE

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.